L’association Trail de l’Auzance

Présentation :

L’association « Trail de l’Auzance » a vu le jour le 2 novembre 2015 pour prendre le relais de l’association des parents d’élèves de l’école publique. En effet, devant le succès de notre 1ère édition, nous avons décidé d’en faire profiter tous les enfants de la commune. Ainsi, nous avons versé les 2 dernières années 1400€ à chaque école. A l’origine, nous sommes un groupe de parents qui sous l’impulsion de Nicolas Tabareau (grand mordu de course à pied) avons décidé de créer une course pour aider le financement du voyage scolaire de nos enfants. Sa passion l’a poussé à créer le trail de l’Auzance et son énergie communicative a fédéré une équipe sans laquelle la course n’existerait pas. Il a donc tout naturellement pris le poste de Président. Il est secondé par David Cavard au poste de trésorier et Bénédicte Gaborit au poste de secrétaire. L’association « trail de l’Auzance » compte également 16 membres actifs, issus principalement des parents d’élève des 2 écoles de la commune. Mais cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez toujours rejoindre notre équipe ! Par ailleurs elle peut aussi compter sur près de 110 bénévoles. Cet évènement sportif devient alors un véritable rassemblement populaire. C’est pourquoi les bénéfices obtenus le jour de la course, sont partagés entre les deux écoles afin d’en faire profiter tous les enfants de la commune. C’est aussi pour ça que des courses enfants sont organisées chaque année. Notre course est devenue un évènement fédérateur sur la commune comme le soulignait M. Jean-François Perocheau, maire de St Georges de Pointindoux, lors des remerciements aux bénévoles et acteurs privés tels que les sponsors, les agriculteurs, l’équipe cycliste des Grisons, le médecin, la protection civile …… :
Travailler ensemble cela peut se faire aussi à l’échelle de la commune et les organisateurs du “trail de l’Auzance” nous le prouvent. La course qu’ils ont organisée pour la 2ème fois est un évènement sportif et une manifestation qui fait connaître la commune. C’est aussi et je dirais même surtout, l’occasion de faire collaborer des habitants de St Georges qui vivent proches les uns des autres, mais parfois ne se connaissent pas. Faire travailler ensemble un bon nombre de parents des 2 écoles, des cyclistes, le comité des fêtes ou simplement des voisins et cela en toute simplicité, c’est une excellente chose pour la commune.